Youtube ouvre les Portes de l’Immersion à 360°

| 22 octobre 2010 | 1 Commentaire

Doritos Late Night // Musique & Néons à 360 degrés

En mars 2010, Tostitos jouait avec le décor de sa page vidéo avec brio sur Vimeo, d’autres comme Doritos (tiens?!… on dirait qu’on assiste à une guerre entre tortillas…) contre attaquent et proposent une expérience à 360° sur Youtube.

En effet la marque de taco Doritos a créé la première vidéo interactive, à proprement parlé, sur Youtube. Jusque là la seule interactivité avec l’utilisateur était de choisir entre des fins alternatives aux vidéos (voir les exemples: Jacuzie Girl, Got Sex?, Street Fighter, Samsung…). Ici, Doritos propose à l’Internaute de rentrer dans la vidéo. Il est désormais possible  de regarder à 360° à l’intérieur de la vidéo. Il suffit de se déplacer avec la souris grâce à un système de Click & Drag.

Doritos // Le Clip dont Vous êtes le Héros

Personnellement je crois beaucoup en cette technologie, bien plus prometteuse que la 3D. L’immersion est totale, l’expérience est à chaque fois différente. Il est très facile d’imaginer ce type de technologie pour des concerts, des événement sportifs, des films et bien sûr pour une utilisation commerciale. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la technologie 360°, vous pouvez aller faire un tour ici.

Pour revenir à l’ambiance de la vidéo, je trouve ça cool que Doritos ait opté pour une ambiance sombre et bien Freaky Fresh! La musique aux sonorités D&B de Professor GreenComing to get me‘  renforce l’immersion. On se croirait vraiment dans dans un club underground Londonien. Le Freak c’est Chic!

// Site: www.youtube.com/doritosuk

Les Premiers pas de la Vidéo à 360°!

Tags: ,

Catégorie: Web

Commentaires (1)

  1. land cruiser dit :

    Great blog! much appreciated.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.