ARhrrrr! // Entre Réalité Augmentée et Advergaming

| 29 juillet 2009 | 0 Comments

arhrrrr-skittles

ARhrrrr! // Augmented Evironments Lab

ARhrrr! est un jeu de Réalité Augmentée pour téléphone mobile (avec un APN) développé par le groupe de recherche « The Augmented Environments Lab » (AEL), rattaché au Georgia Institute of Technology.

Le jeu se comporte comme un Survival Horror (on reste très loin de Resident Evil tout de même). Il s’agit de dégommer des zombies avec son téléphone. ARhrrrr! propose la particularité d’interagir avec le support de jeu (plat) grâce à un système des zooms et dézooms assez efficaces.

arhrrrr-ar

En plus de l’arme de Shoot, vous aurez la possibilité de disposer des Skittles sur la table de jeu pour faire exploser les méchants zombies. Cependant je ne sais pas si cette arme de Destruction Massive de Zombies est une commande de Skittles ou simplement l’œuvre d’un geek en hypoglycémie… Advergame ou pas, that is the question?….

Ceci dit la démo présente un gameplay plutôt réussi. On imagine très facilement nos futures têtes blondes pointer leur téléphone mobile vers le sol dans les cours de recré. Je serais aller plus loin dans le concept en proposant des Bastons du Futur en Réalité Augmentée avec de véritables fourmis!…

ARhrrr! // Augmented Reality Shooter [Video]

// Site: www.augmentedenvironments.org/lab/research/handheld-ar/arhrrrr/

Envie De Réagir ?